Vous aimeriez obtenir de l’aide pour trouver un lieu de vie adapté pour l’un de vos proches ?
Avec Sahanest, vous êtes accompagné de bout en bout pour remplir votre dossier d’admission, trouver des lieux de vie adaptés aux besoins de l’usager. Vous gagnez du temps en complétant un dossier unique que vous pourrez utiliser de multiples fois, et mettre à jour facilement tout au long du parcours de vie de votre proche.
Je lance les démarches d’admission en m’inscrivant en quelques clics sur Sahanest. Je peux aussi appeler directement l'équipe Sahanest.
Je contrôle la préparation et l’envoi du dossier de candidature de mon proche grâce à un tableau de bord facile d’utilisation.
Je peux accéder à l’équipe pluridisciplinaire de professionnels de Sahanest pour obtenir de l’aide tout au long du processus.
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Rejoignez la communauté des aidants qui trouvent des solutions pour leur proche via Sahanest.
Plus jamais seul, avec sahanest bénéficiez d’un véritable conseil sur mesure via notre équipe experte. Disponible par téléphone si nécessaire.
Un seul formulaire d’admission, l’époque ou vous deviez remplir plusieurs formulaires à la main est révolue. Complétez l’unique formulaire et réutilisez le à l’infini.
Centralisez et conservez précieusement au même endroit tous les documents importants que vous devez joindre et maintenir à jour pour le dossier administratif de votre proche
Partagez facilement avec les bons interlocuteurs tous les éléments du dossier qui permettent l’admission dans un lieu qui sera toujours adapté aux besoins de votre proche.
Les proches aidants bénéficient d’un accompagnement humain et personnalisé pour relever l’un des plus grands défis de notre siècle : trouver un lieu de vie adapté aux plus fragiles d’entre nous !
Tarif annuel payable en une fois de €99 HTVA
Accélérez l’admission ou la réorientation de votre proche, votre protégé ou votre patient dans des lieux de vie adaptés. Réduisez les risques de rupture dans le parcours de soin et d’accueil en conservant
un accès direct aux solutions de prise en charge sur mesure. Chassez pour de bon l'anxiété habituellement liée aux processus administratifs fastidieux. Obtenez les résultats que vous souhaitez. Nous savons que rien n’est impossible!
Pour tout savoir sur ce sujet suivre ce lien.
Vous pouvez prendre contact avec l’équipe de conseillers Sahanest par email (contact@sahanest.fr) ou par téléphone (numéro repris en haut à droit sur la page d’accueil) aux heures d’ouverture de 9h00 à 20h00 du lundi au vendredi.
La nature et l’ampleur du financement de la couverture d’une situation d’handicap dépendent de plusieurs facteurs médico-sociaux.
Dans le cadre d’une demande de reconnaissance de la situation de handicap d’une personne, a dressée à la maison départementale du handicap, une attention particulière est portée sur les éléments du dossier qui permettent de caractériser le plus fidèlement possible la situation personnelle, familiale, sociale, professionnelle et médicale de la personne.
La qualité du dossier présentée est très importante pour permettre aux autorités départementales de déterminer avec justesse les besoins de la personne et le niveau d’aide correspondant.
Au terme de ce processus, la personne se verra reconnaître (ou pas) sa situation de handicape et une orientation précisera le type de prise en charge dont elle pourra alors bénéficier.
Les équipes de Sahanest accompagne tous les usagers sans distinction quel que soit le lieu de vie recherché.
La mission de Sahanest est d’accompagner les plus fragiles dans la recherche d’un lieu de vie adapté à leurs besoins
Sahanest accompagne tous les usagers et leurs aidants quel que soit leur situation personnelle.
Les documents à fournir pour un dossier d’admission varient en fonction du type de lieu de vie recherché.
De manière générale, la liste des documents à fournir est souvent longue et le processus pour les collecter assez anxiogène.
Chez Sahanest, nous essayons de simplifier les choses pour enlever tout le stress associé à ce processus.
Nous distinguons toujours les documents essentiels qui doivent être collectés pour faciliter une préadmission, de ceux qui doivent être fournis au plus tard au moment de l’arrivée dans le lieu de vie.
Notre expérience nous indique que pour une préadmission réussie dans n’importe quel lieu de vie, un formulaire d’admission à jour accompagné d’un dossier médical et d’un bilan socio-éducatif récents, sont des prérequis essentiels.
Dans certains cas plus complexes, par exemple, les usagers qui bénéficient d’orientationFO/FV (foyer occupationnel ou foyer de vie), MAS (maison d’accueil spécialisée) ou FAM (foyer d’accueil médicalisé), une orientation à jour donné par la MDPH d’origine et l’accord de financement de la prise en charge rendu par la CPAM, ainsi que les jugements de tutelle ou curatelle peuvent aussi être des éléments essentiels.
Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons de prendre contact avec l’équipe Sahanest pour vous aider à clarifier votre situation.
Sahanest m’a permis de trouver un nid douillet et protecteur en un laps de temps record pour accueillir le fils de ma compagne, jeune majeure atteint de troubles du neurodéveloppement qui tout doucement quitte l’adolescence pour devenir adulte. Une aide précieuse et bienvenue.
Beau-père heureux
L’équipe Sahanest m’a suivi durant tout le processus d’admission de ma soeur qui présente une déficience intellectuelle sévère, depuis la reconnaissance du handicap, jusqu’au suivi de l’obtention d’une orientation délivrée par la MDPH, puis trouvé un lieu de vie adapté avec un projet pédagogique qui permet de l’aider.
Soeur comblée